YOGA REGENERATEUR

« À la fin de l’expiration, le souffle s’abandonne à la quiétude. Pendant un moment, vous êtes en équilibre – Suspendu, dans l’espace fertile, de l’origine du souffle.  » The Radiance Sutras

APPRENDRE A RALENTIR
Ralentir pour mieux écouter le corps, donner toute sa place au souffle et aux sensations : le Yoga régénérateur propose un voyage tout en douceur, pour vous régénérer et vous aider à mieux traverser les étapes de votre vie de femme (périodes de stress et de fatigue, grossesse, épuisement post-partum, cycles menstruels, ménopause…).

Le Yoga régénérateur, pratiqué dans le confort et le silence, permet de calmer le système nerveux, de relâcher les tensions musculaires et mentales tout en permettant aux organes et différents système vitaux de se régénérer. Chaque posture est maintenue plusieurs minutes, pour laisser le temps au corps de se déposer, de relâcher les tensions et de se régénérer.

UNE PRATIQUE ACCESSIBLE A TOUS.TES
Le yoga régénérateur est accessible à tous.tes, c’est une pratique sans effort où le confort maximal est recherché pour rendre possible un lâcher prise et une détente profonde. Aucune expérience du yoga n’est requise pour participer, ici il n’y a aucune performance ni objectif à atteindre !

UN ALLIE POUR LE SURMENAGE et LA PREVENTION DU BURN OUT
Le yoga régénérateur est particulièrement approprié dans les cas de surmenage, d’épuisement extrême, de burn out, de convalescence, pour récupérer d’un évènement épuisant physiquement et/ou émotionnellement ou encore de cycles douloureux. Il permet au corps et à l’esprit de retrouver un équilibre, de récupérer d’une phase active ou de période traumatique.

ATELIERS COLLECTIFS :
J’intègre la pratique du Yoga régénérateur dans la plupart de mes propositions. Des ateliers ou stages spécifiques sont aussi organisés régulièrement (voir dans l’Agenda)

Pour en savoir plus sur le Yoga régénérateur et ses bienfaits, je vous invite à lire l’article paru sur le site Yoga Journal en cliquant ici.