YOGA DOUX et BIEN-ETRE AU FEMININ

Pourquoi un cours de Yoga dédié aux femmes ? 

Parce que le corps féminin et le corps masculin sont différents ! Parce que les femmes ont la spécificité d’être rythmée par leurs cycles avec des besoins particuliers selon les périodes.

Aujourd’hui, beaucoup de femmes mènent de front leur vie professionnelle, familiale et sociale sans avoir ou prendre le temps d’écouter leurs propres besoins.

Les ateliers mêlent des propositions issues du yoga de la femme,  du hatha yoga, du yoga régénérateur, de l’auto-massage et du Qi Qong de la femme pour un moment de douceur et de rencontre avec soi-même. Les étirements, postures, auto-massages, respirations… sont adaptées au corps et besoins physiologiques des femmes.

Ce cours est accessible aux personnes débutantes comme à celles qui pratiquent déjà le Yoga mais veulent découvrir une autre approche. Il est pensé pour toutes les femmes qui ont envie de prendre soin d’elles, de mieux connaître leur corps, d’apprendre à écouter et répondre à leurs besoins, d’entretenir, développer ou retrouver une vitalité…

En plus d’être une pratique de santé féminine bénéfique à toutes les femmes, les ateliers de yoga doux et bien-être au féminin peuvent venir en soutien à différents moments et situations de la vie :

  • cycles irréguliers, mal vécus, non conscientisés, règles douloureuses, endométriose…
  • fatigue chronique
  • épuisement mental et physique
  • projet de grossesse, démarche d’assistance à la procréation
  • pré-ménopause, ménopause

J’adapte les cours en fonction des besoins des femmes présentes. Les propositions évoluent aussi pour se mettre en accord avec les saisons et nous explorons le lien avec l’énergie de chaque saison et nos cycles.

Les femmes enceintes peuvent participer dans leur premier trimestre de grossesse, mais ensuite le yoga prénatal est plus adapté.

Jusqu'au 20/06/19 : le jeudi de 12h30 à 13h45
à O'Nidou (4 rue de la Crèche, quartier St-Hélier).
Atelier d'essai possible toute l'année (10 euros). Atelier à l'unité 15 euros. Carte de 5 cours : 70 euros.
A partir de septembre 2019 : le cours hebdomadaire
sera remplacé par des ateliers ou cycles thématiques.

STAGES – HAPPY DAY : une journée entre femmes pour célébrer le début de chaque saison. Prochains stages : Dimanche 30 juin à Dinard. Plus d’infos ici.