menu
 

YOGA DOUX et REGENERATEUR au féminin

YOGA DOUX et BIEN-ETRE AU FEMININ

Energie et douceur pour ce cours réservée aux femmes de tous âges et adaptée aux jeunes mamans (à partir de 2 mois après l’accouchement) : échauffement doux mais tonique  (étirements, auto-massages) pour réveiller le corps et l’énergie, enchaînement de Yoga doux et postures régénératrices, respirations, mantras (chants) et mudras (postures de mains)… pour se tonifier en douceur, se détendre et se connecter à sa féminité.

Ce cours est accessible aux personnes débutantes comme à celles qui pratiquent déjà le Yoga mais veulent découvrir une autre approche.

Pourquoi un cours de Yoga dédié aux femmes ? 

Parce que le corps féminin et le corps masculin sont différents ! Aujourd’hui, beaucoup de femmes mènent de front leur vie professionnelle, familiale et sociale sans avoir/prendre le temps d’écouter leurs propres besoins.

Dans les cours de yoga doux, les postures, respirations et autres propositions sont adaptées aux besoins physiologiques et psychologiques des femmes. Les propositions invitent à faire une pause, à se régénérer pour être plus à l’écoute de ses propres rythmes, trouver un équilibre et laisser la place à son énergie féminine et créative (shakti) de pleinement s’exprimer.

Le cours mêle des propositions issues du yoga de la femme,  du hatha yoga, du yoga régénérateur et de l’auto-massage pour un moment de douceur et de rencontre avec soi-même.

Ce cours est ouvert à toutes les femmes qui ont envie de prendre soin d’elle, de mieux connaître leur corps, d’aller rencontrer intérieurement leur part féminine.

Il peut venir en soutien de différents moments et situations de la vie d’une femme :

(Les femmes enceintes peuvent participer dans leur premier trimestre de grossesse, mais ensuite le yoga prénatal est plus adapté). 

Cours hebdomadaire à partir de septembre 2018, le jeudi de 12h30 à 13h45 à O Nidou (4 rue de la Crèche, quartier St-Hélier). Début des cours jeudi 13 septembre. 30 ateliers sur l’année hors vacances scolaires.

YOGA REGENERATEUR

Ralentir pour mieux écouter le corps, donner toute sa place au souffle et aux sensations : les ateliers de Yoga régénérateur proposent un voyage tout en douceur, pour vous régénérer et vous aider à mieux traverser les étapes de votre vie de femme (périodes de stress et de fatigue, grossesse, épuisement post-partum, cycles menstruels, ménopause…).

Le Yoga régénérateur permet de calmer le système nerveux, de relâcher les tensions musculaires et mentales tout en régénérant les différentes énergies du corps. Chaque posture est maintenue plusieurs minutes, pour laisser le temps au corps de se déposer, de relâcher les tensions et de se régénérer.

Cette pratique est accessible aux débutantes et aux femmes enceintes (merci de me prévenir quand vous vous inscrivez si vous êtes enceintes).

Pour en savoir plus sur le Yoga régénérateur et ses bienfaits, je vous invite à lire l’article paru sur le site Yoga Journal en cliquant ici.

Prochains ateliers : les vendredis de 19h30 à 21h30 : 28 septembre, 26 octobre, 21 décembre, 25 janvier, 1 mars, 26 avril, 24 mai

Pour s’inscrire en ligne aux prochains ateliers c’est ici.

*ATELIERS HAPPY MOON*

Un atelier pour être à l’écoute du rythme et des besoins féminins. Différentes pratiques issues du yoga de la femme et du yoga régénérateur sont proposées aux femmes pour :

– pour se (re)connecter à son corps, à son intimité
– prendre soin de soi et se régénérer
– mieux connaître son cycle, ses rythmes féminins (et donc mieux se connaître), vivre plus consciemment et plus sereinement
– aider à soulager les douleurs ou inconforts (prémenstruelles et/ou pendant les règles / pendant la ménopause)

Cet atelier est ouvert aux femmes désireuse de prendre un temps pour écouter leur corps quelque soit leur âge.

Prochains ateliers :  vendredi 23 novembre, vendredi 5 avril et vendredi 28 juin de 19h30 à 21h30 à O Nidou / la Parenthèse

Pour vous inscrire en ligne aux prochains ateliers, c’est ici

COURS PARTICULIERS : Si vous préférez un accompagnement individualisé et/ou si vous ne pouvez pas vous déplacer je propose des cours individuels à domicile. Plus d’info ici.