YOGA POSTNATAL / YOGA BEBE


Prendre soin de soi après la grossesse et l’accouchement, aider le corps à récupérer, relâcher les tensions, nouer une relation privilégiée avec son bébé en participant à son éveil.


LE YOGA POSTNATAL – UNE PRATIQUE DOUCE ET PUISSANTE 

Le Yoga postnatal est une pratique douce mais puissante pour accompagner ce moment délicat qu’est l’après accouchement. Après l’accouchement, tous les regards et l’attention sont tournés vers bébé, et on oublie (ou on ne sait plus) que les jeunes mamans ont les mêmes besoins de maternage que leur nouveau né.

SE REAPPROPRIER SON CORPS APRES L’ACCOUCHEMENT 

Les ateliers proposent des postures de yoga doux et adapté, des exercices de respirations, des auto-massages, des postures et mouvements qui viennent accompagner le processus de nettoyage et régénération à l’oeuvre après l’accouchement, mais aussi aide à refermer le bassin, remonter les organes, protéger le périnée, retonifier et remuscler le corps en douceur, se libérer des tensions,  retrouver de l’énergie…

UNE ACTIVITE SPORTIVE DOUCE A FAIRE AVEC BEBE

Si bébé est disponible, certains mouvements peuvent se faire en interraction avec lui. Des stimulations, massages et petits mouvements (Baby yoga) peuvent également être proposés pour accompagner l’éveil de bébé.

Les cours sont accessibles à toutes, que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne. Cette pratique douce peut se faire en amont de la rééducation du périnée.