menu
 

TEMOIGNAGES

YOGA PRENATAL ET POSTNATAL


« La pratique du yoga pendant la grossesse m a apporté beaucoup de bien-être tout au long de la grossesse, au niveau corporel par les étirements mais aussi au niveau psychologique: une parenthèse pour soi et son bébé, un moment hors du temps où l’on est aux petits soins pour vous… l’échange avec les autres mamans est également très enrichissant.

Pendant l’accouchement je n’ai pas vraiment eu le temps de mettre  en pratique ( juste la respiration du fil d’or pour gérer les contractions!)

Mais à ma grande surprise le yoga m’a aussi beaucoup servi dans les jours et semaines après l’accouchement  : Les techniques de respiration et de détente sont idéales pour profiter de chaque moment de repos possible!

Cela m’a bien aidé pendant l’hospitalisation de Joséphine où la fatigue et le stress s’accumulaient..

Hâte de tester le baby yoga maintenant! ». Charlotte.

« N’ ayant jamais pratiqué le yoga auparavant, le yoga prénatal m’a procuré bien-être et sérénité au cours de ma grossesse. Les exercices sont doux et bien encadrés par un professionnel expérimenté. Les exercices de respiration abordés lors des séances m’ont aidée à soulager les contractions notamment pendant la phase de travail. Je conseille vivement à toutes les futures mamans. »Mathilde.

« Dans un moment où l’on est particulièrement à l’écoute de son corps, comme la grossesse, le yoga prénatal est venu apporter de la détente, de la relaxation et des réponses aux petits désagréments, voire même parfois aux maux de dos que je ressentais. En complément de ma préparation à l’accouchement il m’as permis de me préparer sereinement à la naissance de mon fils. Et maintenant qu’Abel est né, quel bonheur de poursuivre avec lui, ces moments de détente hebdomadaire ! » Barbara.

« Les cours de  yoga prénatal proposés par Lucie permettent de se détendre, de faire de la place au bébé, d’identifier des postures qui peuvent soulager les petits maux du quotidien et d’apprendre des postures à reproduire à la maison » Morgane

YOGA PRENATAL COUPLE


 » Les ateliers de Yoga prénatal couple permettent  :

– de prendre un moment à 2 en couple et de se détendre (pas mal quand on a déjà d’autres enfants) / pour les papa, pas besoin d’avoir une pratique du yoga et puis Lucie met vite les gens à l’aise.

– d’identifier les postures qui nous font du bien et qui peuvent être reproduites pendant la grossesse et le jour de l’accouchement, du coup c’est bien d’assister au moins à 2 séances et peut être après de noter les postures qui nous ont plu
– de réfléchir à la place du papa pendant la grossesse et l’accouchement et l’outiller : ensuite, il peut aider la maman à calmer les maux de la grossesse.  Le jour de l’accouchement, il est plus à l’aise et peut avoir une réelle place pendant l’accouchement, place qui est d’ailleurs respecter par l’équipe de soignant car ils voient qu’il sait ce qu’il fait.

– Echanger sur le jour de l’accouchement (notamment accouchement physiologique) et de se projeter ».  Morgane et Romain

BABY YOGA / Eveil corporel, sensoriel et artistique


« Contenu très diversifié, c’était super ! Éveiller les enfants à de beaux objets (livres notamment) tout en leur permettant de s’amuser (comptines, jeux…). On continue à chanter à la maison quelques comptines apprises avec toi ! J’ai aussi beaucoup apprécié l’ambiance et le fait qu’il n’y ait pas de pression mise aux enfants : si ça n’était pas le bon moment pour eux de faire une activité, c’était toléré par l’ensemble du groupe, et l’enfant pouvait vaquer à ses occupations librement, sans jugement… Cela parait peut-être évident avec un jeune public mais j’ai fait d’autres ateliers avec d’autres intervenantes, pendant lesquels je n’étais pas très à l’aise que mon bébé ne soit pas « discipliné »… »

BABY YOGA / YOGA ENFANTS


« Ateliers différents à chaque fois, contenus très intéressants et adaptés aux différents publics et situation. Très bon contact avec les enfants, Vassilissa aime aller en cours de yoga et pratique aussi régulièrement à la maison les postures et les chants. Globalement on trouve que nos enfants sont beaucoup plus à l’aise avec leur corps ». Ekaterina.

« Disponibilité, bienveillance, écoute et accompagnement de l’enfant dans ses découvertes. Partage avec d’autres enfants et parents. »

YOGA FAMILLE


« La séance était bien préparée, bien adaptée aux enfants de la tranche d’âge concernée et les enfants sont rentrés facilement et avec plaisir dans l’activité. Il y avait plusieurs temps à la séance, ce qui permettait aux enfants de rester concentrés ».