menu
 

STAGES

 STAGES

Des stages pour aller plus loin dans la pratique du Yoga ou aller rencontrer d’autres univers et territoires.


DIMANCHE 17 JUIN – HAPPY DAY- St-Jacut de la mer (1h de Rennes)

Yoga doux & régénérateur « Accueillir l’été » 

Une journée pour faire le plein d’énergie et accueillir l’été en lien avec les éléments du bord de mer.

A l’abbaye de Saint-Jacut de la mer (pratique sur la plage et dans une salle au sein de l’abbaye)

10h-16h30 – Tarif : 65 euros / 60 euros réduit.  (Repas partagé en forme auberge espagnole)

L’été est lié à l’élément air et à la région du cœur (anahata chakra). C’est la saison des fêtes, de la joie, de l’ouverture et de l’épanouissement qui fait écho à la période de l’ovulation dans le cycle féminin.

Durant cette journée nous voyagerons avec différentes pratiques pour nous ouvrir à l’été, accueillir son énergie pour en profiter pleinement ensuite  :

Méditations (pleine conscience et mantras), marche consciente

Etirements et auto-massages

Enchaînements fluides de yoga de la femme, respirations, mudras

Postures de yoga régénérateur

Ce stage est accessible à toutes les femmes quelque soit leur âge et leur niveau de pratique de Yoga.


YOGA ET BODY MIND CENTERING (co-animé avec Morgan Davalan )


*A LA RENCONTRE DU CORPS FEMININ – YOGA et Body Mind Centering (BMC)*
Samedi 26 mai de 9h30 à 17h au Centre O Coeur de l’Etre, RENNES (place Hoche).
Tarif 75 euros jusqu’au 15 avril, 80 euros ensuite.

Cette journée propose aux femmes d’aller à la rencontre de leur corps, plus particulièrement d’aller explorer, ressentir, nourrir leur bassin et leurs organes féminins avec deux approches complémentaires : celle énergétique et régénératrice du Yoga et celle somatique, anatomique et sensible du Body Mind Centering.

Qu’est-ce que le BMC ? le BMC®  est une pratique somatique récente et innovante qui nous met en relation avec l’intelligence de notre corps vivant et nous invite à en devenir conscient. Elle passe par l’expérience : principalement par des explorations de mouvement et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie. Elle intègre tous les systèmes du corps comme le squelette, les organes, les sens et perceptions, le système nerveux…Elle facilite une harmonisation globale du corps et de l’esprit, ce qui signifie un mieux être général sur le plan physique comme sur le plan psychique.

La journée sera co-animée par : Morgan Davalan, danseuse, chorégraphe, éducatrice somatique et praticienne en BMC et Lucie Cavey enseignante en Yoga de la femme et yoga régénérateur

*L’ENERGIE FEMININE CREATRICE CONNECTEE A LA FORET  *

Week end en forêt de Brocéliande

Samedi 7 et dimanche 8 juillet à Paimpont. (forêt de Brocéliande / 35 minutes de Rennes)
de 10h à 17h chaque jour
Tarif : 80 euros pour une inscription avant le 7 juin / 90 euros ensuite. + 10 euros d’adhésion à la Mo compagnie.
Tarif réduit -15%. Inscriptions : modansart@gmail.com

Dans ce stage la pratique du yoga s’allie au Body Mind Centering pour aller à la rencontre de notre énergie féminine créatrice, tout en la reliant à l’énergie nourricière de la Terre en forêt.

Nous chercherons à reconnaître,éveiller puis à exprimer l’énergie du féminin « shakti » par le travail énergétique du yoga qui trouvera un ancrage anatomique et une force d’expression créatrice par le Body Mind Centering®.

Explorations qui pourront être abordées durant le stage : étirements, enchaînements et mouvements fluides du bassin, éveil du chakra racine relié au corps périnéal et au corps coccygien ; travail sur les mantras, les bijas (sons) ; les glandes endocrines et les organes féminins ;  mudras, les postures régénératrices, méditations et marches en forêt.

Le week-end sera animé par : Morgan Davalan, danseuse, chorégraphe, éducatrice somatique et praticienne en BMC et Lucie Cavey enseignante en Yoga de la femme et yoga régénérateur