menu
 

Mon parcours

Je suis rentrée dans le mouvement grâce à la danse des 5 rythmes avec Marie Motais il y a une quinzaine d’années puis j’ai exploré d’autres formes de danse (butoh, danse contemporaine, contact improvisation, BMC, mouvement authentique…) pour arriver au Yoga que j’ai découvert avec des enseignants danseurs.

Après un parcours dans le domaine artistique et culturel, je me suis formée au Yoga prénatal, Baby Yoga et Yoga enfants, jeunes et famille, avec l’envie de transmettre une conscience corporelle et une ouverture à la créativité dès le plus jeune âge.

J’ai fait partie de la première promotion française a être formée au Baby Yoga avec Birthlight. Dans la continuité je me suis formée au Yoga enfants et famille avec Rainbowkidsyoga, structure partenaire de Birthlight qui partagent la même approche joyeuse et créative du Yoga. En complément, je me suis également formée auprès de l’association Enfance et Musique (« de l’éveil corporel à la danse pour les tout-petits »).

Toujours avec l’envie d’accompagner le mouvement de la vie dès le tout début et le souhait d’accompagner les femmes à vivre leur grossesse en conscience, je me suis formée au Yoga Thérapie Prénatal avec Alia Om et au Yoga pré et postnatal auprès de l’Institut De Gasquet.

Aujourd’hui je continue mon chemin sur la voie du Yoga avec Alia OM avec le Yoga de la femme et régénérateur pour mieux accompagner les femmes de tous âges dans l’écoute de leurs besoins et de leurs rythmes personnels grâce à un yoga adapté.

Parallèlement, je pratique toujours la danse, avec l’approche somatique du Body Mind Centering et également la méditation pleine conscience qui m’apporte un ancrage complémentaire au yoga et des outils pour mieux appréhender les aléas de la vie.

Dans mes ateliers, je propose une approche douce, ouverte et joyeuse du yoga nourrie de mes différentes expériences et adaptée à notre société contemporaine occidentale.

Au plaisir de vous rencontrer !

Lucie Cavey