menu

YOGA ENFANTS & FAMILLE

YOGA et ART& YOGA FAMILLE


Happykorpo 2

crédit photo Lucie Robin Kidiklik 35. 

Enfants de 18 mois à 3 ans et de 4 à 10 ans avec leurs parents, grands-parents…

Le Yoga famille est un temps de partage et de complicité entre parents – enfants autour d’une approche ludique du Yoga et une ouverture à la créativité. Les ateliers sont construits autour d’une petite histoire imaginaire pour les plus jeunes et d’un beau livre pour les plus grands que nous illustrons avec des postures de yoga. Postures du monde animal et végétal, jeux sensoriels, massages, postures en duo, temps dynamiques et calmes rythment l’atelier.

Des ateliers de 2 heures Art&Yoga sont proposés ponctuellement pour les plus grands. Ils mêlent un atelier de yoga avec la découverte d’un beau livre et un temps de création. Pour avoir une idée du déroulement d’un atelier, voir l’article sur le site kidiklik en cliquant ici.

En 2016-2017 plusieurs ateliers mensuels sont proposés : le dimanche au Centre O Coeur de l’être, le mercredi à La Parenthèse (quartier St-Hélier) et au Cadran (Beauregard)

Pour information, en 2015-2016 les ateliers ont eu lieu autour des histoires/livres suivants : Le Sapin (conte d’Andersen), La reine des neiges (conte d’Andersen), Le petit roi des fleurs (autour du livre de Kveta Pacovska), Le Chariot des saisons (livre coréen), La Petite Sirène (version indienne), Bulle et Bob au jardin, Le Petit Chaperon rouge…

Les dates des prochains ateliers sont annoncés dans l’agenda.

Si vous souhaitez organiser un atelier de ce type près de chez vous, dans un lieu culturel ou tout autre lieu adapté n’hésitez pas à me contacter.

YOGA ENFANT, pleine conscience & créativité  


6-8 ans / 9-12 ans /

Les séances se construisent autour d’une histoire ou d’une thématique, au cours de laquelle les enfants sont amenés à faire des postures de Yoga représentant souvent le monde animal et végétal dans une alternance de moments dynamiques et calmes.  Les ateliers sont ponctués de postures seuls, en duo ou en groupe (mandalas humains), de jeux sensoriels,  d’exercices de pleine conscience et de moments de créativité (écriture, dessin…).

A travers ces voyages, les enfants seront invités à ressentir leur corps, prendre conscience de leur respiration, être attentifs à leurs sensations,  exprimer leurs émotions et leur créativité, s’écouter et écouter les autres, se concentrer, se détendre…

 

 

photo1_YK_St-Germain