menu
 

YOGA au Féminin

  • RL071651
  • RL073449

Energie et douceur pour ce cours réservée aux femmes de tous âges et adaptée aux jeunes mamans (à partir de 2 mois après l’accouchement) : échauffement dynamique pour réveiller le corps et l’énergie, postures de Hatha Yoga doux et régénératrices, respirations, mantras et mudras… pour se tonifier en douceur, se détendre et se connecter à sa féminité.

Ce cours est accessible aux personnes débutantes comme à celles qui pratiquent déjà le Yoga mais veulent découvrir une autre approche.

Pourquoi un cours de Yoga dédié aux femmes ? 

Parce que le corps féminin et le corps masculin sont différents ! Le Yoga est une pratique qui a été développée essentiellement par des hommes et qui correspond donc plus à l’énergie et au corps masculin.

Par ailleurs, aujourd’hui, beaucoup de femmes mènent de front leur vie professionnelle, familiale et sociale sans avoir/prendre le temps d’écouter leurs propres besoins.

Dans les cours de yoga doux, les postures, respirations et autres propositions sont adaptées aux besoins physiologiques et psychologiques des femmes. Les propositions invitent à faire une pause, à se régénérer pour être plus à l’écoute de ses propres rythmes, trouver un équilibre et laisser la place à son énergie (shakti) de se développer.

Des ateliers de 2 ou 3 heures seront proposés dans le cours de l’année pour aller plus loin dans la pratique de l’écoute des rythmes féminins.