menu
 

Livres & co…les petits objets des ateliers

J’aime beaucoup les beaux livres et plus particulièrement les éditions pour enfants. Il n’est jamais trop tôt pour présenter un beau livre à son enfant ! Je les utilise donc dans mes ateliers avec d’autres objets d’éveil (certains fait-maison) que je partage ici avec vous.

Les cartes en Noir&Blanc de la Wee Gallery Gallery – Art Cards for Babies. Il y a plusieurs collections (animaux de la ferme, de la jungle, de la forêt…). Avec ses animaux à motifs contrastés, les cartes peuvent être présentées à bébé dès ses premières semaines puis l’accompagner longtemps dans son développement (elles sont aussi très appréciées des plus grands qui peuvent se raconter des histoires avec, les trier…). A Rennes elles sont en vente au magasin La Courte Echelle. 

thumb_IMG_1007_1024

Les livres pop-up des éditions Les Grandes Personnes . De très beaux livres avec des rabats, des images pop up, des formes simples mais aussi plein de détails… !
photolireencorpspopup

imgres-2Les livres des éditions Memo, maison d’édition nantaise qui édite de très beaux livres pour enfants. On y retrouve notamment les illustrateurs Emilie Vast, Malika Doray, Anne Crausaz, Janik Coat, Gay Wegerif… Ils sont tous très bien, je recommande particulièrement ceux de la collection Mini-mémôme pour les touts-petits.

CommentTuTApelles_couv_dia-83886

Les balles d’éveil
Les balles sont un jouet d’éveil intéressant dès les premiers mois, qui a l’avantage d’être évolutif et d’accompagner l’enfant dans son développement moteur, cognitif et sensoriel.  De nombreuses balles existent, je privilégie celles qui sont faites avec des matériaux non toxique. Il est intéressant d’en avoir quelques unes de tailles, matières et couleurs différentes. Voici quelques exemples :

Les petits coussins d’éveil
Des petits coussins en tissu réalisés avec des textiles différents et remplis avec des matériaux variés pour éveiller le toucher, la vue et l’odorat : coton, liège, épeautre, papier, lentilles, riz, fleurs (par exemple lavande).

IMG_2585